Auteur: Mickael Vachon

Pht., Directeur médical, santé et innovation

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2017-09-07-newsletter-collations

Les collations : amies ou ennemies?

Conseils santé et mieux-être

 

Vous souhaitez maintenir un poids santé et, pour y arriver, vous avez décidé de couper les collations en cours de journée. Est-ce une bonne stratégie à adopter?

Mythe ou réalité?

Éviter les collations est une excellente manière de perdre du poids.

–> Mythe. Faire le plein d’énergie toutes les trois à quatre heures grâce à des collations ou à des repas nutritifs vous procure des nutriments et de l’énergie, stabilise votre glycémie (taux de sucre dans le sang) et vous aide à gérer votre appétit. Ce dernier point est essentiel pour éviter de trop manger aux repas et maintenir un poids santé.

De plus, les collations permettent tant aux adultes qu’aux enfants de rester productifs et concentrés tout au long de la journée, à l’école comme au bureau!

Une collation santé et nourrissante contient à la fois des glucides et protéines, par exemple :

  • Un muffin maison
  • Un fruit et un morceau de fromage
  • Un yogourt
  • Des crudités et une trempette d’houmous
  • Un mélange de noix et de fruits séchés

Par ailleurs, évitez les jus de fruits et les friandises, trop riches en glucides, qui ne vous rassasieront probablement pas jusqu’au prochain repas.


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