alexandra-ratelle

Alexandra Ratelle

Physiothérapie


Cliniques :

Alexandra est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2018.

Formations continues :
  • Radiologie pour les physiothérapeutes: cours d’appoint de 4 heures – Université de Montréal - Raymonde Fortin
  • Taping de base – Université de Montréal – France Brunet
Intérêts :

Ayant pratiqué le patinage artistique pendant plus de 10 ans, c’est suite à une blessure que j’ai découvert la physiothérapie. Depuis, c’est le côté humain et la relation d’aide avec le patient qui m’ont, tout comme la compréhension du fonctionnement de l’appareil musuculosquelettique, mené vers l’exercice de cette belle profession. Ayant eu l’opportunité de faire des stages auprès de clientèles variées, mon expérience auprès de celles-ci me donne un atout afin de pouvoir intervenir auprès de tous, de la pédiatrie à la gériatrie, des gens moins actifs aux gens sportifs.  Avec mon passé de patineuse artistique, je me passionne pour le sport et la performance sportive en général, ce qui fait de l’activité physique une partie importante de ma vie. Finalement, que ce soit pour les athlètes élites ou amateurs, les enfants ou les personnes de tout âge, la santé et le bien-être de tous me tiennent à cœur. Je me compte chanceuse, par mon métier, de pouvoir m’en occuper personnellement et ce, à tous les jours.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise ayant pour titre : Applications mobiles pour l’autogestion d’une condition musculosquelettique : revue systématique de la littérature et des applications mobiles disponibles en ligne