alexis-quentin-desrosiers

Alexis Quentin-Desrosiers

Massothérapeute


Cliniques :

Alexis est massothérapeute diplômé en massothérapie suédois cinétique de l’Institut Kiné-Concept et membre de la Fédération québécoises des massothérapeutes depuis 2012.

Il pratique aux cliniques de St-Henri et Longueuil.

Champs de pratique :
  • Massage de détente
  • Massage sportif
  • Massage thérapeutique
Intérêts :

Diplômé en massothérapie Suédois-Cinétique depuis 2012, j’ai depuis poursuivi diverses formations afin de mieux comprendre la bio-mécanique du corps et travailler avec des techniques de décongestions tissulaires.

Depuis plus de 10 ans, je pratique différents sports d’endurance et plus spécifiquement le triathlon depuis trois ans. J’ai aussi eu la chance de pouvoir travailler avec différentes équipes sportives (tels que des équipes de triathlon et de natation), ce qui m’a offert un contact privilégié avec les sportifs. J’ai pu en apprendre davantage sur les différentes blessures spécifiques à chaque sport.

Le but principal de mes traitements est de soulager la douleur soit par le relâchement général ou parfois plus spécifiquement à l’aide de la fascia-thérapie. Moins il y a de douleur ou d’irritation, plus il est facile pour les tissus de bien faire leur travail.

Comme thérapeute, et cela s’inscrit dans ma vision de l’interdisciplinarité, je travaille à guider mes clients vers les soins appropriés afin de les aider à retrouver leurs pleines capacités. Au-delà d’être seulement fonctionnel dans la vie de tous les jours, on devrait pouvoir être bien, être à notre meilleur autant psychologiquement que physiquement. C’est pourquoi nous travaillons tous ensemble, patient et thérapeutes afin d’y arriver.

Liens et lectures recommandés :