annie-eve-moreau

Annie-Ève Moreau

Thérapeute en réadaptation physique


Cliniques :

Annie-Ève est massothérapeute et thérapeute en réadaptation physique diplômée en technique de physiothérapie du Collège Montmorency et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2009 et du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec depuis 2012.

Elle pratique principalement à la clinique de Repentigny.

Formations continues :
  • Microprogramme de 2e cycle en évaluation et en gestion de la douleur, Université de Sherbrooke
  • Approche thérapie manuelle, Mélanie Roch Pht, FCAMPT
  • Prévention des blessures en course à pied, Blaise Dubois Pht
  • Obstacles biopsychosociaux à la réadaptation, Alain Gaumond Pht
Intérêts :

Mon intérêt pour la physiothérapie est né d’une passion pour l’équitation et d’une expérience de travail marquante pendant laquelle j’ai eu la chance d’accompagner de jeunes enfants souffrants de différents handicaps ou déficiences intellectuelles lors de leurs séances d’équitation thérapeutiques. Ce premier emploi a orienté mon choix de carrière.

Au fil des ans, j’ai aussi développé une passion pour la course à pied et plus récemment, pour le triathlon. Même si j’adore discuter entraînement et aider les gens à atteindre leurs objectifs afin d’améliorer leur santé et leur forme physique, mon intérêt ne se limite pas à la clientèle sportive.

Depuis plusieurs années, je m’intéresse particulièrement à l’évaluation et au traitement de la douleur chronique et poursuit ma formation dans ce domaine précis. On sait maintenant que, lorsque le patient a une meilleure compréhension du phénomène de la douleur, il lui est assurément possible d’améliorer ses capacités fonctionnelles et sa qualité de vie.

Quel que soit votre objectif, c’est avec plaisir que je pourrai discuter avec vous des stratégies pour améliorer votre condition.

Réalisations professionnelles :
  • Développement d’un programme de gestion de la douleur persistante/chronique
  • Rédaction d’articles publié par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec
  • Thérapeute de l’équipe de soccer semi-professionnel FC l’Assomption
Liens et lectures recommandés :