ariane-viau

Ariane Viau

Physiothérapeute


Cliniques :

Ariane est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 2017.

Elle pratique principalement à la clinique de St-Henri.

Formations continues :
  • Premier répondant du sport (Ass. Canadienne des Thérapeutes du Sport)
  • Attestation de manipulations articulaires périphériques (OPPQ)
Champs de pratique :
  • Physiothérapie conventionnelle
  • Évaluation de course à pied
  • Physiothérapie sportive
Intérêts :

Passionnée de sports et de plein-air, j’ai toujours été très active. J’affectionne particulièrement les randonnées en montagne, le vélo de route et la course. Le mode de vie actif est une des valeurs centrales de la physiothérapie et c’est une des raisons, qui m’a amené à choisir cette belle profession. J’aime outiller mes clients afin qu’ils puissent s’impliquer activement dans leur réadaptation et qu’ils aient un sentiment de contrôle à l’égard de leur santé.

Je pratique la physiothérapie conventionnelle et sportive. J’ai eu la chance de travailler avec l’équipe de football de l’Université de Montréal tout au long de mes études et de couvrir des évènements à l’occasion, tels que le Marathon de Montréal ou encore le Ironman de Mont-Tremblant à titre de premier répondant. Mon but en physiothérapie est d’optimiser la condition de mes clients afin de leur permettre de profiter pleinement des activités qui les passionnent.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise: Étude de l’action des muscles du tronc et du changement de la courbure lombaire en réponse à des conditions qui mettent à l’épreuve la stabilité lombaire chez des sujets sains (sera publié en 2018)
  • Aide-physiothérapeute pour l’équipe de football de l’Université de Montréal (Carabins) (2014 à 2016)
Liens et lectures recommandés :