camille-lefebvre

Camille Lefebvre

Ergothérapeute


Cliniques :

Camille est ergothérapeute diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec depuis 2019.

Elle pratique aux cliniques de Villeray et Rosemont.

Intérêts :

L’activité physique, la santé et le bien-être ont toujours été pour moi un sujet de passion, tout comme aider mon prochain à se réaliser pleinement. J’ai tout d’abord terminé un baccalauréat en administration des affaires pour ensuite m’orienter vers l’obtention de mon diplôme en ergothérapie. Ce changement était pour moi une façon d’allier passion et profession, tout en mettant au cœur de mes objectifs le bien-être et le potentiel de mes clients. Je crois que l’ergothérapeute est un professionnel pertinent auprès de diverses clientèles, aidant chaque client à mobiliser sa résilience afin d’optimiser son propre potentiel. Mon amour pour la réadaptation au travail m’a orienté vers la pratique en clinique privée et c’est avec enthousiasme que je débuterai ma carrière aux cliniques PhysioExtra.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise (La plaidoirie et l’ergothérapie : de la conceptualisation à la pratique), projet qui servira au développement d’un cours à l’Université de Montréal portant sur le rôle dl’ «advocacy» de l’ergothérapeute
Liens et lectures recommandés :