elise-baylard

Élise Baylard

Acupunctrice


Cliniques :

Élise est acupuncteure diplômée du Collège Rosemont membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ) depuis 2001.

Elle pratique principalement à la clinique de Cartierville.

Formations continues :
  • Ortho-Acupuncture par Franck Butler et Ton Bisio
  • Massage Tuina , Franck Butler et Tom Bisio
  • Énergétique de la femme, physiologie et pathologie , ainsi que la gestation selon les textes chinois, par Élizabeth Rochat de la Vallée
  • Traitements des troubles respiratoires en médecine chinoise, Dr Li
  • Utilisation dynamique des points des 5 éléments par Claude Raymond
Intérêts :

L’acupuncture a été pour moi un coup de cœur incroyable en 1997, tout juste avant de mettre ma fille au monde. J’ai eu recours à cette médecine alternative qui m’a séduite, fascinée et surtout, guérie. La découverte de cette approche énergétique m’a poussée à un retour aux études pour en devenir praticienne. Mon expérience dans les arts et le dessin par l’observation du corps humain, a contribué à faciliter la visualisation des proportions, qui sont nos guides pour déterminer l’emplacement de nos points d’acupuncture sur nos méridiens.

Mais c’est mon empathie et mon écoute qui sont mes qualités fondamentales pour être une acupuncteure à l’affût de tous les indices propices à obtenir un «diagnostic chinois», une opinion devrais-je préciser, pour traiter efficacement mes patients.

J’ai choisi un stage clinique en obstétrique au départ, mais tous les systèmes sont fondamentaux en médecine chinoise. La physiologie médicale chinoise est tellement intéressante et riche.  Je me bonifie chaque jour au contact des humains qui me consultent.