Elyse St-Pierre Béluse

Élyse St-Pierre Béluse

Physiothérapeute


Cliniques :

Élyse est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ)depuis 2015.

Elle pratique principalement à la clinique de Montréal – Regina Assumpta.

Formations continues :
Champs de pratique :
  • Physiothérapie conventionnelle
  • Physiothérapie sportive
Intérêts :

Ayant joué au volleyball de niveau compétitif pendant plus de 8 ans, j’ai compris l’importance de l’activité physique pour la santé ainsi que l’impact des blessures sportives sur la performance des athlètes. J’ai donc choisi de m’impliquer au sein de l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal à titre d’assistante physiothérapeute au cours de mes études et maintenant comme physiothérapeute. Cette expérience me permet d’acquérir des connaissances plus approfondies par rapport à la prévention des blessures, à la préparation pré-compétition et au traitement des blessures sportives. Comme je suis passionnée par la promotion de l’activité physique, je cherche à mettre mes connaissances à profit pour permettre  à mes clients de retourner rapidement à leur activités sportives de même que pour orienter les personnes désirant adopter un mode de vie plus actif vers de saines habitudes d’entrainement. Dans le futur, je désire poursuivre mon implication sportive et obtenir mon diplôme de physiothérapie du sport.

Liens et lectures recommandées :
  1. La Clinique du Coureur, Blaise Dubois, Programmes de course fractionnés pour retour à la course post blessure ou pour débuter de façon sécuritaire
  2. Denis Fortier, 2014, « Conseils d’un physio – Pour une meilleure posture et des articulations en santé ». Trécarré.