Frédéric Daigle

Physiothérapeute


Cliniques :

Frédéric est physiothérapeute diplômé de l’Université d’Ottawa membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2007.

Formations continues : 

Étant un véritable passionné d’anatomie, Frédéric poursuit ses études en ostéopathie et obtient son diplôme du Centre Ostéopathique du Québec en 2014. Ostéopathe intéressé par une multitude de problématiques, Frédéric utilise son expertise avec la clientèle adulte, enfant et aussi avec les femmes enceintes.

Mentor et tuteur dans le programme de Physiothérapie de l’Université de Sherbrooke depuis 2013, Frédéric est fier de pouvoir transmettre sa passion à de futurs collègues physiothérapeutes. De plus, depuis 2016, il développe une expertise pour la réadaptation des problèmes vestibulaires (vertiges et étourdissements).

Intérêts :

Ayant pratiqué le tennis pendant plus de 30 ans et  ayant été entraîneur pendant 10 ans, il se passionne pour les sports de raquettes (tennis, badminton, pickleball). De plus, au fil des années, il a développé un grand intérêt pour les voyages partout dans le monde (Egypte, Turquie, Italie, Inde et Chine).

Sa vision de la réadaptation, l’amène à voir le corps comme un tout où les différents systèmes s’influencent entre eux. « Chaque personne a un historique et des antécédents différents, ce qui doit nous amener à personnaliser chacun de nos traitements aux besoins du client ».