Kim-Drapeau-physiothérapeute-terrebonne

Kim Drapeau

Physiothérapeute


Cliniques :

Kim est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 2016.

Elle pratique principalement à la clinique de Terrebonne.

Formations continues:
  • Formation K Taping par Ortho Canada
  • Nouveautés dans la prévention des blessures en course à pied
Champs de pratique :
  • Physiothérapie conventionnelle
  • Évaluation de course à pied
Intérêts :

Étant une personne active et possédant un intérêt marqué pour les soins de santé et la condition physique, j’ai trouvé ma vocation dans le domaine de la physiothérapie. Je pratique plusieurs sports dont le ski alpin, le wake surf, le dek hockey, et la course à pied. J’ai débuté ma formation au collégial en techniques de réadaptation physique où j’ai eu la chance de participer à un voyage humanitaire en réadaptation au Sénégal. J’ai ensuite décidé de poursuivre au niveau universitaire où les cours en thérapie manuelle ainsi qu’en traumatologie sportive ont particulièrement marqué mon intérêt. Je souhaite donc me spécialiser en évaluation et traitement des blessures musculo-squelettiques reliées au sport, ainsi que l’évaluation de la course à pied.

Réalisations professionnelles :
  • Voyage humanitaire au Sénégal en réadaptation (2011)
  • Projet de maîtrise : L’impact et le traitement de l’ostéochondrose chez les enfants et les adolescents : maladie de Scheuermann, maladie de Legg-Calvé-Perthes et maladie d’Osgood-Schlatter (2016)
Liens et lectures recommandés :
  1. La clinique du coureur, https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/je-suis-blesse/
  2. OPPQ, https://oppq.qc.ca/grand-public/definitions-et-presentation/