louise-sabine-louis-aime

Louise Sabine Louis-Aimé

Physiothérapeute


Cliniques :

Louise Sabine est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie depuis 2018.

Elle pratique principalement à la clinique de Lachenaie.

Formations continues :
  • Attestation de manipulations articulaires périphériques (OPPQ)
  • Prescription d’examens radiograhiques en physiothérapie par Raymonde Fortin, pht, D.Sc.PT, FCAMPT (Université de Montréal, 2018)
  • Formation sur les principes de base du taping sportif par France Brunet, pht (Université de Montréal, 2015)
Intérêts :

Je me passionne pour l’activité physique, que ce soit la course à pied, le basketball ou le football. Je me définis comme une personne engagée, ayant à cœur le maintien d’une vie active et de la participation sociale. Je privilégie une approche centrée sur mes patients afin de permettre l’atteinte de leurs objectifs tout en tenant compte de leurs réalités et de leurs milieux de vie. J’ai l’opportunité de rencontrer des clientèles diversifiées, à différentes étapes de leur réadaptation afin de leur fournir les outils nécessaire pour prendre en charge leur condition. En tant que physiothérapeute, je m’intéresse aux traitements de la douleur persistante (chronique), mais également à la physiothérapie sportive et conventionnelle.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise: Téléréadaptation et réalité virtuelle en réadaptation : satisfaction et perspective de l’utilisateur, changements organisationnels et coûts : revue de la littérature et étude exploratoire (2018)
  • Assistante-physiothérapeute pour le laboratoire de familiarisation avec l’examen locomoteur des étudiants en médecine de l’Université de Montréal (2017)
Liens et lectures recommandés :

Afin de prévenir les blessures en course à pied : https://lacliniqueducoureur.com/