marie-eve-gagne

Marie-Eve Gagné

Ostéopathe


Cliniques :

Marie-Ève est ostéopathe diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal membre de Ostéopathie Québec depuis 2012.

Elle pratique à la clinique de Pointe-aux-Trembles.

Formations continues :
Intérêts :

Je suis une personne très sociable et dynamique. L’empathie, l’écoute et la bonne humeur sont des qualités très présentes dans ma pratique de tous les jours. J’ai a cœur le bien être de mes patients, que ce soit des suites de mes traitements ou après les avoir  référés aux bonnes ressources. Sans être une sportive chevronnée, j’aime beaucoup l’activité physique tel que le ski alpin, la patin, le tennis et le golf. J’ai la chance de pratiquer un métier extraordinaire qui me procure plaisir et satisfaction dans un environnement stimulant depuis déjà 15 ans (2004) ou j’y ai fait mes débuts en physiothérapie à titre de thérapeute en réadaptation physique.

Réalisations professionnelles :

L’influence du traitement ostéopathique général sur la force des membres inférieurs chez les aînés. Thèse déposée au CEO de MTL en 2012. Étude quantitative réalisée sur 23 sujets âgés entre 65 et 85 ans, qui a démontrée une augmentation significative de la force musculaire de 5 groupes musculaires testés sur 8. Les mesures furent prisent à l’aide d’un dynamomètre. Cela m’a permis de développer une aisance à traiter une clientèle âgée.

Liens et lectures recommandés :