Marie-Hélène Maurice

Marie-Hélène Maurice

Ostéopathe


Cliniques :

Formations continues :
  • Formations en techniques structurelles en collaboration avec Bretagne Ostéopathie
  • Pédiatrie avec Gilles Boudéhen
  • Techniques crâniennes et viscérales structurelles avec Gilles Boudéhen
Implications ou projets :

Je suis une ostéopathe ouverte d’esprit qui est dévouée à sa vocation et passionnée par le bien-être autant physique qu’émotionnel et mental. Selon moi celui-ci se développe en ayant une vision globale de la complexité du corps humain. J’aime combiner des technique qui sont directes à d’autres exécutées en douceur afin de maximiser les effets de guérison en ayant un bon équilibre entre la libération articulaire, musculaire et fasciale. Aider le client à se réapproprier son potentiel de guérison de façon autonome en ayant les bons outils est une de mes priorités.

Liens et lectures recommandés :

Dr De Gasquet, Bernadette. Bien-être et maternité, Albin Michel, 2009
Écrit par une docteure française qui a révolutionné le monde de la périnatalité, cet ouvrage décrit bien les changements s’opérant dans le corps de la femme enceinte ainsi que les postures adéquates à observer afin d’avoir un corps au maximum de son potentiel lors de l’accouchement

Dr Drouin, Jean. Les exercices qui vous soignent, les édition de l’homme, 2011
Parfait ouvrage pour les personnes désirant prendre en main leurs dysfonctions physiques en attendant d’aller consulter un ostéopathe et avec l’accord du médecin. Avec des exercices décrits et illustrés simplement et efficacement.

Camirand, Nathalie. Dysfonctions glandulaires et nerveuses, Maloine, 2011
Ce livre contient un language scientifique compréhensible qui, aupremier chapitre, explique bien les effets du stress quotidien sur le corps humain en particulier au niveau hormonal. Il reflète de façon intègre la pensée osteopathique en rapport au système glandulaire très important dans un contexte de traitement.