Mylène Poulin

Mylène Poulin

Ostéopathe et massothérapeute


Cliniques :

Formations continues :
  • Niveau 1 théorique et pratique de la formation Plagiocéphalie : Adaptation clinique de la plagiocéphalie et introduction aux mesures anthropométriques
  • Massage adapté à la femme enceinte
  • Massage sur chaise
Implications ou projets :

Que ce soit dans mon quotidien, la pratique d’activités physiques ou de mon travail, je suis de nature curieuse et enthousiaste. Que ce soit pour un nourrisson, des athlètes accomplis, des travailleurs ou meme les sportifs amateurs, je m’efforce constamment de répondre aux différents besoins de ma clientèle en leur offrant une approche personnalisée, active et concrète.

Il me fait plaisir d’expliquer et vulgariser les informations concernant la condition physique et physiologique à chacun de mes patients qui le désire, afin qu’ils puissent se familiariser davantage avec leur problématique et du même coup, les intéresser à leur propre prise en charge. J’aime donc impliquer chacun de mes patients, petits et grands, à différents niveaux de leur récupération.

Au-delà des interventions au niveau physique, mes connaissances acquises lors de ma recherche portant sur le stress (mémoire déposé en mai 2015), m’ont permis de comprendre encore mieux l’importance d’une intervention globale ainsi que la nécessité d’un équilibre corps-esprit.

Liens et lectures recommandés :
  • Sonia Lupien, novembre 2010,  » Par amour du stress », Boisbriand, Édition au Carré, 274 pages.
  • Amiel-Tison, C. et Soyez-Papiernik, E. (2008). Place de l’ostéopathie dans la correction des déformations crâniennes du nouveau-né et du jeune enfant. Archives de Pédiatrie. Elsevier Masson, 15, 25-31.