pierre-yves-lauzon

Pierre-Yves Lauzon

Thérapeute en réadaptation physique


Cliniques :

Pierre-Yves est thérapeute en réadaptation physique diplômé de Cégep de Sherbrooke et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 2009. Il est également membre de l’Association québécoise de la physiothérapie depuis 2015.

Il est le directeur clinique de la succursale de Magog.

Formations continues :
Intérêts :

Je suis quelqu’un qui aime bouger au quotidien que ce soit des promenades en ville avec le chien ou de la randonnée pédestre en forêt. L’aspect sportif de la profession m’a attiré à devenir thérapeute en réadaptation et maintenant ce qui me comble au quotidien est davantage la possibilité d’aider les gens dans leur réadaptation suite à une blessure.

Réalisations professionnelles :
  • Formateur à l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca/formateurs/pierre-yves-lauzon/)
  • Récipiendaire d’une subvention en recherche clinique – T.R.P. de l’OPPQ (2016-2017)
  • Chargé de cours à forfait aux étudiants de 3e année en physiothérapie, au laboratoire sur l’isocinétisme, de l’Université de Sherbrooke (depuis 2013)
  • Membre du conseil d’administration et vice-président T.R.P. du comité exécutif de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca/a-propos/structure-de-oppq/)
  • Article paru dans le Physio-Québec: Lauzon P-Y, Cabana F, Optimiser vos interventions thérapeutiques à l’aide de l’isocinétisme, Physio-Québec, Printemps-été 2016, N.1,vol 43 (https://oppq.qc.ca/wp-content/uploads/Physio-Quebec_epreuve10-VF.pdf)
Liens et lectures recommandés :