sabrina-boucher

Sabrina Boucher

Physiothérapeute


Cliniques :

Sabrina est physiothérapeute diplômée de l’Université Laval à Québec et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2018.

Elle pratique principalement à la clinique de St-Henri.

Formations continues :
  • Approche thérapie manuelle: Intégration clinique niveau 1 (AQPMO)
  • RCR/ DEA Niveau C par la Croix-Rouge canadienne
Intérêts :

Passionnée par la relation d’aide et par la capacité d’adaptation du corps humain, je serai à l’écoute de vos préoccupations et il me fera plaisir de vous guider à travers votre réadaptation. Amatrice d’activité physique tel que la pratique de la course à pied et du yoga, je prône une approche active basée sur le mouvement et adaptée à vos objectifs. Ce qui me passionne par ma profession est l’expertise que je peux vous transmettre afin de vous aider à mieux comprendre votre condition et ainsi favoriser votre réadaptation.

Au cours de mes études universitaires, j’ai eu la possibilité de m’impliquer dans le domaine de la santé des femmes. J’ai eu la chance d’avoir un rôle de consultante en physiothérapie dans une Maison de naissance en ce qui à trait l’activité physique et à la rééducation périnéale et pelvienne. Je continue de m’intéresser à ce domaine que ce soit par la lecture des nouvelles publications que par les diverses formations continues.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise: Revue systématique des qualités métrologiques des tests de dépistage d’un retard de développement moteur grossier chez les enfants âgés entre 0 et 4 ans
  • Projet de recherche: Utilisation de la technologie mobile pour le traitement de l’incontinence urinaire (sera publié en 2019)
  • Consultante en péri-natalité et en post-partum (2018)
Liens et lectures recommandés :