Stéphanie Lavigueur

Stéphanie Lavigueur

Ergothérapeute


Cliniques :

Stéphanie est ergothérapeute diplômée de l’Université McGill et membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec depuis 2012.

Elle pratique principalement à la clinique de Lachenaie.

Formations continues :
  • Approche cognitive-comportementale de la dépression, des troubles anxieux, du perfectionnisme et de l’insomnie (formations suivies chez Porte-Voix)
  • Douleur chronique : composantes organiques de la douleur, évaluation globale, traitement multifactoriel chez NOCI clinique 
  • Accompagnement des personnes souffrant de deuil traumatique (formations suivie chez Porte-Voix)
  • Cours en médecine d’assurance et expertise en sciences de la santé à l’Université de Montréal
Champs de pratique :
  • Ergothérapie conventionnelle
  • Santé mentale
Intérêts :

Depuis que j’ai rejoint l’équipe de Physio Extra en 2012, mon parcours professionnel ne fait que développer d’avantage l’intérêt marqué que j’ai pour la réadaptation professionnelle. Fascinée par l’individualité des gens que je rencontre, la richesse de leurs valeurs et leurs intérêts, c’est un sincère plaisir de les accompagner dans leur démarche de réadaptation. Avec une approche respectueuse et intègre, j’aime explorer avec mes clients, aux prises avec diverses conditions de santé physique ou mentale, des solutions qui leur permettront de réduire certaines barrières et recouvrer une fondation solide, notamment par un rythme de vie équilibré et productif.

Liens et lectures recommandés :