Auteur: Marco Raffis

Physiothérapeute

Voir mon profil

Souliers de course

Connaissez-vous l’évaluation de la course à pied ?

Que vous soyez coureur occasionnel ou un coureur assidu, les professionnels de Physio Extra offrent une évaluation de la course à pied. Mais en quoi consiste cette évaluation ?

Elle s’adresse avant tout aux coureurs qui reviennent de blessures ou qui ont des douleurs pendant la course. Ces douleurs ou blessures empêchent de courir, c’est donc là que le professionnel de la santé intervient pour régler ce problème et aider le coureur à courir sans se faire mal. C’est aussi un bon moyen de s’améliorer pour les coureurs expérimentés qui visent à augmenter leurs performances.

running-shoes-1-537x402

Comment se passe une évaluation ?

Elle se divise en trois étapes :

  • L’analyse fonctionnelle des mouvements : il s’agit d’étudier les muscles spécifiques à la course à pied et de valider leur souplesse, stabilité et capacité à bien exécuter les mouvements de la course à pied.
  • Patron de course : c’est l’affinage, les réglages. Une fois que la souplesse et la stabilité sont validées, on peut identifier les erreurs techniques et les régler, et ainsi diminuer les risques de blessure et améliorer la performance.
  • Paramètre d’entraînement : dernière étape, et non des moindres, c’est ici que le professionnel aide et traite de l’entraînement, de ce qui est à risque et de ce qu’il faudrait modifier. Le professionnel vous donnera des conseils pour votre échauffement, vos chaussures… etc.

Suite à cette évaluation, un programme d’exercice sera établi pour vous aider à corriger les facteurs qui peuvent amener des blessures. Les conseils sont bien entendu personnalisés pour chaque coureur !

Pour plus d’informations, cliquez ici !


Laisser un commentaire