Auteur: Simon Desrosiers

Physiothérapeute

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Young woman doing fitness training at home and walking high knees

Exercices pour demeurer actif dans le confort de sa demeure

Être actif, c’est bon pour la santé. La dernière affirmation n’est un secret pour personne. Toutefois, qui de nous réussit à pratiquer quotidiennement 30 minutes d’activité physique? Bien souvent, prenez l’exemple d’un horaire bien chargé avec le travail, la maison et les enfants, ajoutez-y un léger manque de motivation et nous obtenons notre réponse. Voici donc quelques exercices pour introduire l’activité physique dans votre quotidien et ce, sans quitter le confort de votre domicile!

  • Vous pouvez faire un petit jogging sur place en regardant la télévision. corde à danserDes petites périodes de repos peuvent être prises durant les pauses publicitaires, vous verrez ainsi que le terme pause prendra tout son sens! Vous avez toujours la possibilité d’ajouter la corde à danser si vous vous sentez en forme et que votre plafond est assez élevé.

 

  • Vous pouvez faire des ‘‘squats’’ en faisant la vaisselle. squat2Rares sont ceux qui apprécient faire la vaisselle. Alors pourquoi pas optimiser votre temps à réaliser cette tâche peu agréable en vous faisant des cuisses de rêve?

 

  • Vous pouvez faire la chaise au mur pendant que votre eau bouille ou que votremur café coule le matin. Cet exercice est beaucoup moins fatiguant si vous possédez une cafetière à capsules…

 

  • Faites le pont dans le lit en vous levant le matin pour bien entamer votre journée etfaire le pond pour travailler vos muscles fessiers.

 

  • Montez sur la pointe des pieds en vous brossant les dents pour sculpter vos mollets.bout des pieds

 

  • Après une bonne journée, pourquoi ne pas faire la planche abdominale avant planched’aller vous coucher?

 

  • Vous avez des escaliers? Génial! À chaque fois que vous avez à les utiliser, monter les escaliersprofitez-en pour les monter et les redescendre 3 fois à un bon rythme.

 

  • Vous avez des miroirs à la maison? Faites une dizaine de ‘‘jumping jacks’’ jumping jackpour travailler votre cardio à chaque fois que vous croisez votre reflet.

 

Que ce soit à la maison, à l’extérieur ou au gym, qu’il s’agisse d’un entrainement continu ou fractionné en plusieurs petites périodes dans la journée, l’essentiel c’est de se réserver des périodes d’activité physique dans notre quotidien. Et surtout, n’hésitez pas à user de votre imagination pour trouver les exercices qui vous motiveront à bouger!