Fondation PhysioExtra


Logo J'appuie Fondation PE

Voir la liste des activités

 

Mission de la Fondation PhysioExtra.

La Fondation PhysioExtra (FPE) a comme mission de favoriser l’accès à des soins de santé en privé, en réadaptation physique ou mentale, à des adultes et des enfants présentant des besoins particuliers.

 

Le livre – Parcours, 20 histoires de réadaptation

Livre - Parcours, 20 histoires de réadaptation

 exclusif

 

Valeurs de la Fondation PhysioExtra

Toutes les actions des membres du CA s’appuieront sur les valeurs fondamentales auxquelles la FPE souscrit :

Solidarité

La FPE, avec l’aide de l’entreprise PE, veille à aider plus particulièrement ceux qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires pour vivre dignement les épreuves à traverser. C’est la raison pour laquelle, la Fondation offre son soutien, au plus grand nombre de bénéficiaires que ses moyens lui donneront.

Optimisme

Face à la gravité de certaines maladies ou incapacités, la FPE exerce dans ses actions et ses communications, une approche optimiste et positive. Pour la FPE, « mettre du soleil dans la vie des bénéficiaires » est déjà une étape vers l’amélioration.

Neutralité

En aucun cas, la FPE n’intervient dans le traitement du bénéficiaire. Les dossiers sont évalués et le support est accordé de façon impartiale.

La FPE est une entité distincte de l’entreprise PE. Cependant elle est propulsée par celle-ci, ses employés et consultants puisqu’ils forment le comité administratif. Les employés et les clients des cliniques sont les supporteurs dans les démarches de collectes de fonds et de redistribution aux bénéficiaires.

 

Financement

Différentes activités de collectes de fonds (tirages, ventes d’articles, repas bénéfices, activités sportives commanditées, etc.) impliquant chacune des cliniques PE seront faites tout au long de l’année. Des demandes à d’autres organisations ayant de plus gros budgets, telle que la Société canadienne du cancer, seront faites afin d’aider des gens atteints de ces maladies à recevoir des soins non-couverts par le régime public. Une importance à la reconnaissance des donateurs sera accordée.

Les demandes de soutien se feront par les clients eux-mêmes. Les employés et consultants pourront suggérer aux clients dont les enjeux financiers freinent leur récupération de soumettre leur demande mais celles-ci devront être parrainées par un employé ou consultant. Une demande par année maximum sera acceptée par parrain.

Un calendrier annuel d’activités sera élaboré et diffusé. Il comprendra notamment les activités récurrentes :

  • Une ou 2 activités réseau annuellement – Tournoi poker + autrePhysioExtra_Poker2017PhysioExtra_RIPE2016
  • DÉFI INTERCLINIQUE RIPE
  • Collecte de fond auprès des fournisseurs
  • Demandes régulières de don envoyées par courriel avec les sondages
  • Demandes particulières aux clients qui auront eu une récupération exceptionnelle ; ces clients pourront aller directement sur le site web pour faire leur don
  • L’activité annuelle de chaque clinique au profit de la FPE
  • Activités sportives commanditées
    • Tour cycliste des cliniques, défi de courses à pied où les employés font l’activité et demandent à des supporteurs de commanditer leurs activités

Les supports accordés le seront selon des termes à définir qui comprendront entres autres, le versement de ces argents, les collaborations avec les bénéficiaires sur l’utilisation de leur image et de leur témoignage.

 

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité permettent d’établir si un candidat souscrit avec les objectifs de la mission de la Fondation : favoriser l’accès à des soins de santé en milieu privé en réadaptation physique et mentale à toute personne présentant des besoins particuliers. Les demandes soumises doivent respecter les critères suivants :

  • Combler un besoin important et prioritaire de réadaptation ;
  • Avantager un candidat qui a peu ou pas de ressources financières ;
  • Mettre en œuvre des stratégies de prise en charge par le postulant pour l’aider dans sa condition initiale;
  • La demande devra indiquer clairement à quelle fin sera utilisé le montant soumis à la Fondation et quel sera le plan de traitements envisagé.
Comment procéder pour faire une demande?
  • Le candidat doit remplir le formulaire de demande de soutien ou en faire la demande auprès d’un employé dans l’une de nos cliniques ;
  • La demande doit être parrainée par un employé de la clinique (endossée, appuyée) et une seule demande par trimestre par clinique sera considérée jusqu’à nouvel ordre.

Tout demandeur accepte que la Fondation Physio Extra et/ou l’entreprise elle-même puissent se servir des photos et de l’histoire du candidat à titre promotionnel, principalement pour les besoins de la Fondation. Au moins une photo et un témoignage du candidat devront être fournis lors des premières semaines d’interventions. Une photo accompagnant la demande serait d’autant plus appréciée.

Formulaire demande de soutien
Cliquez ici pour demander plus d’informations sur la Fondation PhysioExtra

ou