anne-nhu-truc-vu-1

Anne Nhu Truc Vu

Physiothérapeute


Cliniques :

Anne est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2018.

Elle pratique principalement à la clinique de Longueuil.

Formations continues :
  • Attestation de manipulations articulaires périphériques de l’Université de Montréal
  • Secourisme général et RCR/DEA niveau C par la Croix-Rouge canadienne
  • Formation de taping sportif par France Brunet, pht
Intérêts :

Adepte de sport et d’activité physique, je pratique régulièrement l’escalade, la course à pied et la planche à neige. J’ai également complété deux années d’étude universitaire en kinésiologie, ce qui m’a permis d’obtenir une grande connaissance en matière d’entraînement physique. Ce sont ainsi mes loisirs qui m’ont poussé à développer un grand intérêt pour le corps humain et pour le rétablissement de celui-ci, puisque les sports que je pratique comportent chacun des risques de blessure. Je suis une personne attentionnée qui accorde beaucoup d’importance au bien-être des gens qui m’entoure et qui les incite à être actifs face à leur réadaptation. Je m’assure également de leur donner des conseils pour prévenir ces blessures ou encore pour prévenir les risques de rechute. De plus, j’aime personnaliser mes interventions pour être le plus spécifique possible à la situation de chacun. Mon objectif premier est l’optimisation de la qualité de vie de mes patients tout en leur permettant de prendre leur santé en main.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise sur les meilleurs outils permettant d’objectiver l’effet de la danse-thérapie chez une clientèle en déficience physique
  • Couverture de l’événement Course d’été des Îles de Boucherville (2018)
Liens et lectures recommandés :