Qui consulter?

La massothérapie

Choisissez le bon professionnel pour vous selon votre enjeu de santé.

La massothérapie utilise une variété de techniques manuelles pour diminuer les tensions musculaires, la douleur et le stress, favoriser la circulation sanguine et permettre au corps de bouger plus librement. Elle s’adresse aux personnes de tous âges, en prévention ou en traitement, afin de favoriser le bien-être global.

Pourquoi consulter un massothérapeute?

Vous pouvez consulter un massothérapeute pour diverses raisons: une blessure récente ou de longue date (comme une douleur au dos, au cou, à l’épaule ou autre région du corps), des maux de tête (céphalées de tension) ou une maladie chronique comme l’arthrose ou la fibromyalgie, entre autres.

La massothérapie est une bonne approche complémentaire aux autres traitements, comme la physiothérapie et l’ostéopathie, afin d’améliorer le potentiel de récupération après une blessure. Elle s’insère aussi dans la préparation physique des athlètes, débutants ou professionnels, pour optimiser leurs performances.

Quels sont les bienfaits de la massothérapie?

La massothérapie vise principalement à relâcher les tensions dans les tissus superficiels et profonds pour aider le corps à bouger plus librement. Ses effets favorisent aussi la circulation sanguine. De manière générale, la massothérapie apporte de nombreux bienfaits :

• Détente
  • Soulagement de la douleur
  • Amélioration de la souplesse musculaire
  • Réduction du stress
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Augmentation de la capacité respiratoire
  • Amélioration de la qualité de vie

Comment se déroule une séance de massothérapie?

Au début de la rencontre, votre massothérapeute vous posera des questions sur votre historique médical, vos symptômes et vos objectifs. Par la suite, il vous laissera confortablement vous installer sur la table de massage, le plus souvent sur le dos ou sur le ventre. Cette position pourra être adaptée en fonction de vos préférences et de votre condition de santé.

Si la technique manuelle choisie doit être réalisée directement sur la peau, votre massothérapeute vous demandera de vous dévêtir. Vous aurez le choix de garder ou non vos sous-vêtements. Vous serez recouvert d’un drap qui sera replié de différentes manières tout au long du traitement pour exposer uniquement la zone massée. Votre massothérapeute adaptera la technique et la pression utilisées afin d’assurer votre confort.

Les séances se déroulent toujours dans une pièce fermée. La lumière, la température et la musique sont ajustées pour vous offrir une ambiance propice à la détente.

Services offerts en massothérapie

• Massage de détente
  • Massage thérapeutique
  • Massage pour femme enceinte