francois-baehrel-1

François Baehrel

Physiothérapeute


Cliniques :

François est physiothérapeute diplômé de l’Université de Montréal membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 2018.

Il pratique principalement à la clinique de Longueuil.

Formations continues :
  • Diplôme Européen en Kinésithérapie du sport
  • Thérapie manuelle niveau 1, Intégration clinique
Intérêts :

Grand passionné de sport et pratiquant moi-même la course à pied et le soccer, c’est tout naturellement que j’ai suivi une formation dans ce domaine après ma graduation. Mes 5 années de pratique en France dont 2 au sein d’une clinique spécialisée dans le sport m’ont permis d’acquérir une certaine expérience dans la prise en charge des blessures sportives et musculo-squelettique variées. Mais l’envie de découvrir une nouvelle culture et surtout l’excellente expertise en terme de physiothérapie au Québec, ainsi que  la qualité de l’enseignement m’ont poussé à poser mes valises à Montréal.  Je prends ici beaucoup de plaisir dans ma pratique au quotidien, et serai ravi de vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre réadaptation.

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise sur l’efficacité du Kinésio-taping associé aux exercices thérapeutiques sur les lombalgies chroniques non-spécifiques
Liens et lectures recommandés :