marie-helene-cummins

Marie-Hélène Cummins

Physiothérapeute


Cliniques :

Marie-Hélène est physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal depuis 2017 et membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 2013.

Elle pratique principalement à la clinique de Terrebonne.

Champs de pratique
  • Physiothérapie conventionnelle
  • Physiothérapie sportive
Formations continues :
Intérêts :

Sportive depuis mon très jeune âge, j’ai toujours été sensibilisée à l’importance d’un mode de vie sain et actif. Étant donc moi-même très active, mais également attentionnée et soucieuse du bien-être mon entourage, l’intérêt que j’avais envers la physiothérapie s’est développé en parralèle avec les diverses activités sportives que je pratiquais. Lorsque j’ai compris que ce métier me permettrait d’aider les gens à poursuivre, ou encore à optimiser, la pratique de leurs activités physiques et sportives en toute sécurité, j’ai su que ce domaine était fait pour moi.

Passionnée par le merveilleux domaine qu’est la physiothérapie, je cherche constamment à améliorer ma pratique afin de vous accompagner vers les meilleurs résultats. La physiothérapeute que je suis cherchera aussi à vous aider à mieux comprendre votre problématique, dans le but de vous épauler à devenir plus autonome dans votre propre prise en charge. Un travail d’équipe afin de mieux atteindre vos objectifs!

Réalisations professionnelles :
  • Projet de recherche à la maîtrise : Prise en charge de la clientèle pédiatrique avec torticolis congénital au Québec (2017, en collaboration avec C. Fortin)
  • Première répondante dans plusieurs événements sportifs de 2013 à 2017, dont au IronMan Mont-Tremblay en 2015
Liens et lectures recommandés :