mathieu-gareau

Mathieu Gareau

Physiothérapeute


Cliniques :

Mathieu est physiothérapeute diplômé de l’Université de Montréal membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie depuis 2018.

Il pratique principalement à la clinique de Fleury dans le quartier Ahuntsic.

Formations continues :
    • Certification pour l’évaluation préventive des blessures en course à pied (Clinique du coureur cours 1.0)

    Attestation pour les manipulations articulaires périphériques (Université de Montréal (à la maîtrise), OPPQ)

  • Attestation pour la prescription de radiographies (Université de Montréal
  • Formation sur les principes de base de taping sportif par France Brunet
  • Formation sur la pleine conscience : mythes, réalités et efficacité dans un contexte de douleur chronique ou de difficultés de santé psychologique (Université Sherbrooke)
  • Intérêts :

Issu d’un milieu et d’une famille où le mode de vie sain et actif ainsi que la relation d’aide sont au cœur de mes valeurs fondamentales, j’ai grandi avec la ferme conviction de pouvoir concrétiser ces deux passions à plus grande échelle dans ma vie professionnelle. Grâce à mon métier de physiothérapeute, j’ai la chance de réaliser ce rêve à tous les jours en vous donnant les moyens de devenir l’auteur de votre propre succès en réadaptation. L’auto-prise en charge, l’innovation en santé, la prévention des blessures, la thérapie sportive, l’entretien motivationnel et l’enseignement auprès des patients sont le centre des intérêts qui me permettent de vous offrir le meilleur de moi-même pour vous aider à retrouver vos capacités. Au plaisir de travailler avec vous!

Réalisations professionnelles :
  • Projet de maîtrise : Évaluation d’un programme de prévention des troubles musculo-squelettiques en physiothérapie chez les adultes asymptomatiques (2017-2018)
  • Fondateur et bénévole d’ÉduPhysio, un projet pilote en éducation préventive des blessures musculosquelttiques (2017-2018)
  • Bénévolat comme assistant physiothérapeute pour le camp de printemps du Noir et Or Football au cégep de Valleyfield (2017)
Liens et lectures recommandés :