meggie-menard

Meggie Ménard

Thérapeute en réadaptation physique


Cliniques :

Graduée du Cégep de Sherbrooke, Meggie est thérapeute en réadaptation physique à la Clinique de Physiothérapie Estrie et PhysioExtra Magog, depuis maintenant 7 ans.  Native de Granby, elle y a d’abord travaillé quelques années, pour ensuite s’installer à Magog, afin de profiter de la proximité des montagnes et de la beauté du lac Memphrémagog. Étant une fille de plein air, Meggie est une adepte de hiking, de kayak et de vélo.  L’équilibre de tout ça, elle le retrouve en pratiquant régulièrement le yoga.

Meggie est une thérapeute qui a comme directive de pratique, que l’on traite un être humain et non pas seulement une région du corps. Elle travaille principalement auprès de la clientèle des accidentés du travail et de la route. Elle se donne comme objectif de se dépasser chaque jour, afin que ces gens puissent retrouver une belle qualité de vie. Très dynamique et convaincue que l’exercice est essentiel à la réadaptation, Meggie utilise son énergie pour enseigner à sa clientèle une grande diversité d’exercices thérapeutiques et fonctionnels, visant un bon retour à l’action.

Du côté de la formation continue, ce sont les techniques myofasciales qui la fascine et elle compte bien peaufiner ses techniques sous peu.