veronique-bouthillette

Véronique Bouthillette

Ergothérapeute


Cliniques :

Véronique est ergothérapeute diplômée de l’Université de Montréal membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec depuis 2006.

Elle pratique principalement à la clinique de Longueuil.

Formations continues :
  • Santé mentale: Traitement cognitif-comportemental de l’anxiété généralisée (TAG) par la Dre Amélie Seidah, Ph. D., psychologue, L’entretien motivationnel en santé mentale par la Dre Rachel Green, Ph. D., psychologue, Ergothérapie en santé mentale en réadaptation professionnelle par Marie-Michèle Lord, erg
  • Ergothérapie conventionnelle: Les tendinopathies du membre supérieur: Défis et approches cliniques à privilégier par Mario De Almeida, erg, Contrôle musculaire de l’épaule: mise à jour théorique et approche clinique par Jean-Philippe Boivin, pht, Stabilisation lombaire: pour un programme d’exercices clé en main par Chantal Gendron, pht, Principes d’intervention de l’ergothérapeute en milieu de travail auprès de personnes présentant de la douleur persistante d’origine musculo-squelettique par Marie-Josée Durand, erg, Ph.D., Évaluations et pathologies du système musculo-squelettique par France Lamoureux, D.O.
Intérêts :

Je suis fascinée par l’humain, par sa façon si unique d’être tel qu’il est, dans toute sa complexité. J’aime l’écouter, le comprendre et l’aider à le faire cheminer afin qu’il puisse recouvrer un meilleur potentiel. Mon travail d’ergothérapeute me permet d’aborder les problèmes de santé physique ainsi que de santé mentale, souvent indissociables, afin d’obtenir une compréhension globale de la personne.