saaq-cnesst-vignette-980x331-ligne

CNESST/SAAQ

Physiothérapie suite à un accident du travail (CNESST, anciennement CSST) ou à un accident de la route (SAAQ)

Nous offrons des traitements de physiothérapie, d’ergothérapie et d’acupuncture qui sont tous couverts et payés directement par la CNESST (anciennement la CSST) et la SAAQ. Nos professionnels possèdent une expertise pointue en réadaptation, que vos besoins soient issus d’un accident de travail ou de la route. Vous serez rapidement pris en charge et aurez accès à des soins personnalisés prodigués par une équipe de professionnels empathiques et compétents qui vous assureront une expérience inégalée pour cette gamme de services.

Au fil des années, nous avons développé une approche de traitements interdisciplinaires qui a démontré son efficacité en favorisant une récupération complète et durable. Aussi, tout au long de votre parcours, nous formons équipe avec vous, votre médecin, votre agent d’indemnisation et votre employeur afin de mettre en place les conditions optimales de traitements et de réadaptation. La communication et la confiance sont des éléments essentiels d’un rétablissement optimal.

Débutez vos traitements de physiothérapie, d’ergothérapie ou d’acupuncture en suivant ces 3 étapes

Étape 1

Suite à un accident du travail, vous devez nous fournir votre numéro de dossier émis par la CNESST. Si vous ne possédez pas de numéro de dossier, vous devez remplir une Réclamation du travailleur (RTR), (téléchargez le document ici). Vous pouvez aussi le remplir à la clinique lors de votre premier rendez-vous. Veuillez prévoir le temps nécessaire. Pour un accident de la route, vous devez nous fournir votre numéro de dossier. Si vous n’avez pas ce numéro, vous devez communiquer avec la SAAQ au numéro suivant 1 888 810-2525 ou déclarer un accident en ligne.

Étape 2

Consultez un médecin afin d’obtenir une évaluation de votre état et une prescription médicale pour des traitements de physiothérapie (votre médecin pourra également vous prescrire de l’ergothérapie ou de l’acupuncture s’il juge ces services nécessaires à votre rétablissement).

Étape 3

Communiquez avec l’une de nos cliniques à proximité (consultez notre répertoire), nous nous occuperons du reste. Il est temps de vous concentrer sur votre réadaptation.

Foire aux questions

1 – Est-ce que je dois débourser pour les traitements en physiothérapie/ergothérapie?

Les traitements sont remboursés à 100% par la CNESST et la SAAQ. Vous n’aurez aucun frais à débourser.

2 – J’ai subi un accident de la route, combien de traitements de physiothérapie sont couverts ?

Pour les traitements en physiothérapie, vous avez droit à 20 séances. Le thérapeute responsable de votre dossier réévaluera au besoin si davantage de séances seront nécessaires pour votre condition.

3 – Vous offrez tous les services dans une même clinique ?

Oui, physiothérapie / ergothérapie / acupuncture / etc.

4 – J’ai déjà de la physiothérapie dans une autre clinique, est-ce que je peux faire de l’ergothérapie ou de l’acupuncture chez PhysioExtra ?

Oui. Si votre médecin vous recommande de l’ergothérapie ou de l’acupuncture, vous pouvez entreprendre ces traitements chez PhysioExtra tout en continuant votre physiothérapie dans un autre établissement.

5 – Vous offrez des soins en piscine ?

Oui. Certaines de nos cliniques ont accès à des piscines à proximité.