Elie Thiboutot Rioux

Elie Thiboutot Rioux

Ergothérapeute


Cliniques :

Élie est ergothérapeute diplômée de l’Université de Montréal membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et de l’Association Québécoise des ergothérapeutes en pratique privée depuis 2013.

Elle pratique principalement à la clinique de Montréal – Gym du Plateau Mont-Royal.

Formations continues
  • Approche  cognitivo-comportementale dans le traitement des personnes souffrant de dépression et de trouble anxieux par Pierre Fortin, UQAM
  • Douleur chronique
Champs de pratique
  • Ergothérapie conventionnelle
  • Santé mentale
Intérêts

Dynamique et passionnée, c’est un bonheur pour moi de travailler avec plusieurs clientèles. Tant au niveau de la santé mentale que de la santé physique, j’ai acquis au cours des dernières années une expertise dans le domaine de la réadaptation au travail. En effet, j’ai développé de l’expérience en thérapie de la main, en douleur chronique, en évaluation de poste de travail mais également avec les troubles de personnalité difficile, les troubles de l’anxiété et de dépression. Peu importe la condition, la personne demeure au centre de mes interventions. Je crois en son caractère unique et c’est pourquoi je renouvelle constamment mes interventions et les personnalises.

Liens et lectures recommandés :