Florence Rougeau

Florence Rougeau

Physiothérapeute


Cliniques :

Florence est physiothérapeute diplômée de l’Université McGill et membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 2013.

Elle pratique aux cliniques du Plateau Mont-Royal et de Rosemont.

Formations continues :
  • Rééducation pelvienne et périnéale (Microprogramme de l’Université de Montréal complété hiver 2016 – Problématique urinaire féminine, Pessaire et prolapsus pelvien, dysfonctions sacro-iliaques, problèmes ano-rectaux, problématiques masculine, douleurs (vestibulodynie et autres douleurs pelviennes)
  • Mobilisation du système myofascial (Niveau 1 et 2, membre supérieur et inférieur)
  • McKenzie part A- Colonne lombaire
Champs de pratique :
  • Rééducation périnéale
Intérêts :

Dès le début de mes études universitaires, je me suis tout de suite intéressée à la place de la femme dans les domaines de la santé. Je me suis lancée en physiothérapie, sans savoir que la rééducation périnéale existait. C’est lors de ma maîtrise que j’ai été mise en contact avec la rééducation périnéale (RPP). Et je me suis tout de suite sentie à ma place. Depuis ma graduation, je travaille en RPP, tant en clinique privé que comme clinicienne pour le laboratoire de recherche de Chantale Dumoulin et de Mélanie Morin. J’ai aussi un intérêt marqué pour les techniques myofasciales et l’articulation sacro-iliaque.

Liens et lectures recommandés :