marie-josee-gagnon

Marie-Josée Gagnon

Acupuncteure et massothérapeute


Cliniques :

Marie-Josée est diplômée du Collège Rosemont, seul établissement au Québec à enseigner l’acupuncture, membre de l’Ordre et de l’Association des Acupuncteurs du Québec. Elle est aussi formée en technique de massage suédois cinétique et de massage sportif  de l’institut Kiné Concept de Montréal depuis 1999.

Étant une ancienne gymnaste et acrobate, elle a entre autre travaillé comme chorégraphe au club de gymnastique  » Les Asymétriques  » avant de joindre pour quelques années Dynamo théâtre, une compagnie de théâtre montréalaise d’envergure internationale, qui se spécialise dans le mouvement acrobatique et de jeu clownesque.

Durant les dernières années, Marie-Josée a également assisté à plusieurs séminaires de formation continue en lien avec ses intérêts dont quelques-uns concernant l’évaluation et le traitement des douleurs musculo-squelettiques, l’acupuncture esthétique ainsi qu’une formation en gynécologie et obstétrique.

Pour Marie-Josée, comme pour bien d’autres professionnels de la clinique, tout est question d’équilibre. Une saine alimentation, de l’activité physique régulière et le respect de nos limites doivent faire partie de nos habitudes de vie pour optimiser notre vitalité. Elle se fera un plaisir de vous expliquer comment la médecine chinoise peut vous aider à ce niveau.

Marie-Josée aime jouer dehors surtout dans la nature ! Elle passe ses automnes en randonnées pédestres, ses hivers en ski de fond et le reste au tennis et dans ses plates-bandes !