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Offre d'emploi

Coordonnatrice ou Coordonnateur Marketing et Communications

CLINIQUE(S)
  • Villeray

Type d'emploi
Autre, Permanent

Postule sur cette offre

Tu es une personne créative, débrouillarde et passionnée par la santé et les communications ?

Tu veux faire partie d’une équipe où ton talent en contenu et en marketing fait une vraie différence dans la vie des gens? Tu cherches à contribuer à une mission humaine et à faire rayonner une marque bienveillante, énergique et en pleine croissance?
PhysioExtra est à la recherche d’une personne responsable de la coordination des communications marketing pour faire vivre sa marque à travers des contenus inspirants et engageants.

Pourquoi PhysioExtra ?

  • Un réseau en pleine croissance à l’échelle du Québec.
  • Une mission claire : améliorer la santé et la qualité de vie des gens.
  • Une équipe humaine, dynamique et passionnée.
  • Un environnement stimulant, où les idées sont les bienvenues et les projets, nombreux.
SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction marketing et communications, la coordonnatrice ou le coordonnateur participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de PhysioExtra. Elle ou il joue un rôle central pour connecter la marque à ses publics : les clients, les professionnelles et professionnels du réseau, les partenaires et les membres de l’équipe. Elle ou il assure à la fois la production, la coordination et la diffusion du contenu sur une multitude de plateformes, dans un souci de cohérence, de qualité et d’impact.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
 

Communications internes

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication internes de PhysioExtra et assurer la fluidité, la transparence et cohérence à tous les niveaux de l’organisation;
  • Développer et promouvoir un guide des meilleures pratiques et veiller à son application;
  • Planifier et rédiger les communications internes (infolettres, mémos, affiches, contenus numériques, etc.);
  • Analyser la portée, la pertinence et l’engagement liée aux communications en identifiant les indicateurs de performance clés;
  • Développer un calendrier éditorial pour structurer les communications internes tout au long de l’année;
  • Collaborer avec les équipes RH, marketing et cliniques pour coordonner la diffusion d’informations clés à travers le réseau;
  • Mettre à jour les outils de communications interne (gabarits, intranet, documents de mobilisation);
  • Soutenir l’organisation des événements d’entreprise (célébrations, lancements, journées thématiques, etc.);

Communications externes

  • À partir de la stratégie de contenu préétablie, mettre en ligne les pages webs (blogue, pages services) & réaliser des publications sur les médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok);
  • Assurer la coordination des contenus avec les professionnelles et professionnels du réseau;
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes;
  • Créer du contenu photo/vidéo, ponctuellement en clinique;
  • Analyser les performances des publications, proposer des ajustements et assurer une veille des tendances du secteur;
  • Gérer la communauté sur les médias sociaux : réponses aux messages, modération, valorisation des interactions;
  • Participer à la mise en œuvre de campagnes publicitaires, de notoriété ou de recrutement;
  • Contribuer à la cohérence de la marque dans tous les canaux (ton, visuels, messages clés);
  • Gérer et coordonner les demandes des différentes cliniques et autres départements (Ex. RH, développement immobilier, centre d’excellence) du réseau.
  • Participer à divers mandats à travers le réseau, selon les priorités de la direction.
PROFIL DE COMPÉTENCES
  • Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Avoir un sens politique développé et une grande agilité;
  • Capacité à être une source d'influence positive par l'exemple;
  • Capacité à communiquer des informations et faire preuve d’influence;
  • Autonome, capable de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Solides capacités à résoudre des problèmes, à travailler sous pression et sur plusieurs mandats simultanément;
  • Grande rigueur, autonomie, sens des priorités;
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de pouvoir mener plusieurs tâches simultanément;
  • Esprit d’équipe, créativité et intérêt sincère pour la santé, le sport et le bien-être;
  • Démontrer un sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
  • Recherche de qualité et d’amélioration continue;
  • Intégrité personnelle et exemplarité dans toutes les actions;
  • Respect de la diversité et des différences dans un environnement inclusif;
EXIGENCES DU POSTE
  • Détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (marketing ,communication, journalisme);
  • Détenir une expérience trois à cinq (3 à 5) ans dans un poste similaire;
  • Détenir une connaissance approfondie du fonctionnement des divers réseaux sociaux;
  • Excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et talent naturel pour la rédaction engageante;
  • Capacité à gérer le stress et à maintenir un équilibre sain entre responsabilités professionnelles et personnelles;
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle;
  • Excellente maitrise de la suite Office365;
  • Maitrise des outils WordPress, Meta Business Suite, TikTok, Hubspot, Canva (ou équivalents);
  • Être véhiculé et/ou en mesure de se déplacer à travers le réseau de cliniques;
  • Connaissances de base en SEO et montage vidéo (atout).

 

JE DÉSIRE POSTULER POUR L'OPPORTUNITÉ D’EMPLOI :

Coordonnatrice ou Coordonnateur Marketing et Communications

    Fichier de type doc, docx ou pdf seulement. Poids maximum de 4MB.

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    Communique avec notre super équipe des ressources humaines: emploi@physioextra.ca