Coordonnatrice ou Coordonnateur Marketing et Communications
- Villeray
Type d'emploi
Autre, Permanent
Tu es une personne créative, débrouillarde et passionnée par la santé et les communications ?
Tu veux faire partie d’une équipe où ton talent en contenu et en marketing fait une vraie différence dans la vie des gens? Tu cherches à contribuer à une mission humaine et à faire rayonner une marque bienveillante, énergique et en pleine croissance?
PhysioExtra est à la recherche d’une personne responsable de la coordination des communications marketing pour faire vivre sa marque à travers des contenus inspirants et engageants.
Pourquoi PhysioExtra ?
- Un réseau en pleine croissance à l’échelle du Québec.
- Une mission claire : améliorer la santé et la qualité de vie des gens.
- Une équipe humaine, dynamique et passionnée.
- Un environnement stimulant, où les idées sont les bienvenues et les projets, nombreux.
Sous la supervision de la direction marketing et communications, la coordonnatrice ou le coordonnateur participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de PhysioExtra. Elle ou il joue un rôle central pour connecter la marque à ses publics : les clients, les professionnelles et professionnels du réseau, les partenaires et les membres de l’équipe. Elle ou il assure à la fois la production, la coordination et la diffusion du contenu sur une multitude de plateformes, dans un souci de cohérence, de qualité et d’impact.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Communications internes
- Mettre en œuvre la stratégie de communication internes de PhysioExtra et assurer la fluidité, la transparence et cohérence à tous les niveaux de l’organisation;
- Développer et promouvoir un guide des meilleures pratiques et veiller à son application;
- Planifier et rédiger les communications internes (infolettres, mémos, affiches, contenus numériques, etc.);
- Analyser la portée, la pertinence et l’engagement liée aux communications en identifiant les indicateurs de performance clés;
- Développer un calendrier éditorial pour structurer les communications internes tout au long de l’année;
- Collaborer avec les équipes RH, marketing et cliniques pour coordonner la diffusion d’informations clés à travers le réseau;
- Mettre à jour les outils de communications interne (gabarits, intranet, documents de mobilisation);
- Soutenir l’organisation des événements d’entreprise (célébrations, lancements, journées thématiques, etc.);
Communications externes
- À partir de la stratégie de contenu préétablie, mettre en ligne les pages webs (blogue, pages services) & réaliser des publications sur les médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok);
- Assurer la coordination des contenus avec les professionnelles et professionnels du réseau;
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes;
- Créer du contenu photo/vidéo, ponctuellement en clinique;
- Analyser les performances des publications, proposer des ajustements et assurer une veille des tendances du secteur;
- Gérer la communauté sur les médias sociaux : réponses aux messages, modération, valorisation des interactions;
- Participer à la mise en œuvre de campagnes publicitaires, de notoriété ou de recrutement;
- Contribuer à la cohérence de la marque dans tous les canaux (ton, visuels, messages clés);
- Gérer et coordonner les demandes des différentes cliniques et autres départements (Ex. RH, développement immobilier, centre d’excellence) du réseau.
- Participer à divers mandats à travers le réseau, selon les priorités de la direction.
- Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
- Avoir un sens politique développé et une grande agilité;
- Capacité à être une source d'influence positive par l'exemple;
- Capacité à communiquer des informations et faire preuve d’influence;
- Autonome, capable de travailler de manière indépendante et en équipe;
- Solides capacités à résoudre des problèmes, à travailler sous pression et sur plusieurs mandats simultanément;
- Grande rigueur, autonomie, sens des priorités;
- Polyvalence, flexibilité et capacité de pouvoir mener plusieurs tâches simultanément;
- Esprit d’équipe, créativité et intérêt sincère pour la santé, le sport et le bien-être;
- Démontrer un sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
- Recherche de qualité et d’amélioration continue;
- Intégrité personnelle et exemplarité dans toutes les actions;
- Respect de la diversité et des différences dans un environnement inclusif;
- Détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (marketing ,communication, journalisme);
- Détenir une expérience trois à cinq (3 à 5) ans dans un poste similaire;
- Détenir une connaissance approfondie du fonctionnement des divers réseaux sociaux;
- Excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et talent naturel pour la rédaction engageante;
- Capacité à gérer le stress et à maintenir un équilibre sain entre responsabilités professionnelles et personnelles;
- Bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle;
- Excellente maitrise de la suite Office365;
- Maitrise des outils WordPress, Meta Business Suite, TikTok, Hubspot, Canva (ou équivalents);
- Être véhiculé et/ou en mesure de se déplacer à travers le réseau de cliniques;
- Connaissances de base en SEO et montage vidéo (atout).
