Retrouvez tous les soins de santé sous un même toit dans un environnement humain et accueillant
Avec le retour de l'automne et la diminution des heures de lumière, Amélia, comme bien d'autres, ressent les effets du trouble affectif saisonnier (TAS), une forme de dépression liée au changement de saison, qu’on entend souvent appelé “dépression saisonnière”.Pendant l’été, elle se sent énergique et enthousiaste, mais avec l’arrivée des journées plus courtes, elle se réveille fatiguée, lourde, et dénuée de motivation. Ces symptômes sont caractéristiques du TAS, une condition qui affecte de nombreuses personnes lorsque la lumière naturelle diminue.
Cet article a été rédigé en partenariat avec la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ).
En 2024, parmi la liste des sports les plus pratiqués au Canada, le baseball occupe la 4e position. Avec une telle popularité, il est important de partager les causes des blessures les plus fréquentes et de préciser comment mieux les prévenir.
Dans notre société effrénée, les femmes se retrouvent souvent à jongler avec divers rôles et responsabilités pour concilier leur vie personnelle, familiale et professionnelle. Ceci peut créer un sentiment d’avoir la tête pleine des pensées et des émotions engendrées par la gestion de tous ces rôles. Il s’agit d’un phénomène appelé « charge mentale » .