cAG_3998

Ostéopathie

L’ostéopathie: Pour conserver ou restaurer la mobilité de son corps

L’ostéopathie utilise des techniques manuelles actives et passives. L’ostéopathe traite les causes des douleurs et des dysfonctions de l’organisme, quelle que soit la structure du corps qui est atteinte (os, viscères, organes, etc.). Il travaille à la fois les systèmes musculo-squelettique, circulatoire, respiratoire, digestif et nerveux, leur assurant ainsi de retrouver leur fonctionnement maximal et leur harmonie avec l’ensemble du corps.

Nos professionnels reçoivent toutes les clientèles existantes, du nourrisson aux personnes âgées. L’ostéopathie est souvent employée auprès de personnes asymptomatiques.

Lorsqu’il y a persistance d’un problème qui n’est plus de l’ordre de l’ostéopathie, le patient est alors référé soit en physiothérapie, en acupuncture ou en massothérapie selon le cas.

Les ostéopathes travaillent conjointement avec la RPG qui fait du travail musculaire global : deux approches qui se complètent bien pour maximiser les résultats dans le cas problèmes impliquant un grand nombre de structures (ex. scoliose traité en RPG avec problème viscéral traité en ostéo).

  • Douleurs diverses : arthrite, maux de dos, bursite, épicondylite, douleurs musculaires, torticolis, lombalgie, tendinite, entorse…
  • Système circulatoire : crampes, œdème, jambes lourdes, palpitations, stases veineuses…
  • Système respiratoire : bronchite, sinusite, asthme, allergies, toux, rhinite…
  • Système digestif : troubles digestifs, troubles de la vésicule, ulcères, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, ballonnements, colite…
  • Système nerveux : engourdissements, migraines, sciatique, névralgie…