physiotherapie

Physiothérapie

Physiothérapie : Le soin des muscles, des os et des articulations

Nos physiothérapeutes, traitent une multitude de problèmes, qu’ils soient récents ou chroniques, reliés au système musculo-squelettique (les os, les muscles, les articulations), au système neurologique et au système cardiorespiratoire.

Chez Physio Extra, nous traitons également les conditions suivantes :

Nous offrons également les services suivants :

Quand consulter un physiothérapeute ?

Vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour consulter en physiothérapie. Il est indiqué de consulter dès qu’une douleur incommode vos activités. Il est démontré que plus une condition est prise en charge rapidement, plus les chances de récupération sont élevées.

Vous obtenez ainsi une évaluation claire de votre problématique, des stratégies de gestion de la douleur, des conseils, des réponses à vos questions et le plan de traitement recommandé pour retrouver rapidement et pleinement vos capacités fonctionnelles.

La physiothérapie traite couramment :

• Conditions neuro-musculo-squelettiques : Fasciite plantaire, Épines de Lenoir, Entorses ligamentaires, Tendinites, bursites, Capsulite, Déchirures musculaires, Épicondylites (Tennis Elbow), Traumatismes cervicaux (whiplash), torticolis, cervicalgies, dorsalgies et lombalgies, hernies discales, problèmes posturaux, incontinence urinaire, étourdissements, troubles vestibulaires, arthrite, arthrose, etc.
  • Lésions reliées à un accident de travail ou de la route (CSST, SAAQ)
  • Réadaptation pré/post-chirurgicale orthopédique
  • Suivis de grossesse
Une solution pour vos demandes de remboursement de frais de santé
Image Telus Santé

Chez Physio Extra, nous mettons tout en œuvre afin de soutenir et d’impliquer activement nos patients dans leur réadaptation.